samedi 9 août 2014

Makerist

Il y a peu, je suis "tombée" sur le fabuleux site de Vanessa Pouzet, et surtout sur cet article : => ici 



Ni une ni deux, je décidai alors de me mettre à la couture. Nouvelle passion. J'ai commencé par prendre des cours : il suffisait de trouver un projet (déjà fait, merci Vanessa !), ainsi que le tissus. Là, ça se complique... Mais finalement, après un petit week-end à Paris et la visite de la jolie boutique Annakabazaar, le tissus est tout trouvé !

Après quelques heures de travail (5 exactement !), la robe est très réussie,  il faut dire que mon professeur y a beaucoup contribué ! La confection des biais (attention le jargon couturier est désormais mien, ou presque...) fut quand même difficile et il a fallu recommencer plus d'une fois, de par ma maladresse et la fluidité du tissus.

Hâte de m'atteler à un nouveau projet couture : c'est quand même très agréable de choisir tissus, forme et coupe ! Mais il faudra faire vite ou attendre un peu entre mon déménagement et la préparation de la rentrée.

Tout ça pour en revenir au titre de cet article : makerist. Je viens de découvrir ce site et le concept est vraiment intéressant : il propose des projets coutures (entre autres) à l'aide de vidéo. Enseignement à distance donc. Mais tout cela est en allemand, ce qui complique quelque peu la chose...















Connaîtriez-vous ce type de concept dans notre langue maternelle ? ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire